masters reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

masters reptiles

Bienvenue sur le forum pour les passionnés de reptiles , venez découvrir et partagez votre passion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aicyvi

Aicyvi


Messages : 4

Date d'inscription : 21/05/2014

paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  Empty
MessageSujet: paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium    paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  I_icon_minitimeMer 21 Mai - 7:30

bonjours je souhaiterai des consiel pour mon premier terrarium qui fera surement 45x45x45 cm et il y aura surement 1 a 2/3 gecko panthere .
il me faut des consiel pour tous
la boite a mue
le chauffage
etc...
Revenir en haut Aller en bas
penzoil

penzoil


Capacitaire : :
  • non


Messages : 24

Age : 42

Localisation : Amiens

Date d'inscription : 14/05/2014

paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium    paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:37

Hello !!

Belle bette se gecko panthère Wink

=> Cette espèce étant terrestre, il vaut mieux privilégier un terrarium long et large que haut. Pour un adulte, un terrarium de 45x45x45 cm est amplement suffisant. Certains éleveurs les logent dans des terrariums plus petits, c'est quelque chose de possible, il vous faudra choisir. Je recommande une taille plus importante pour pouvoir aménager le terrarium à ma convenance, avec des broussailles par exemple. La cohabitation entre deux mâles n'est pas possible, des combats se produiraient, ces derniers étant très territoriaux. Plusieurs femelles peuvent elles vivrent ensemble sans problème particulier. La majorité des éleveurs s'accordent sur le fait de ne pas laisser le mâle et la (ou les) femelle(s) toute l'année ensemble, celui-ci épuiserait les femelles à force d'accouplements successifs.



Températures/Lumière/Humidité:

Le gecko panthère peut être maintenu à température ambiante, si cette dernière est comprise entre 20 et 30°C. Cette espèce peut supporter des températures un peu plus basses mais elle ne supporte pas très bien des températures plus fortes (régurgitations de proies notamment). Certains éleveurs chauffent le terrarium avec un point chaud à environ 30°C, et cela fonctionne bien aussi. C'est à vous de choisir ce que vous souhaiter faire. Un néon UV peut être placé au dessus du terrarium. Pour ce qui est de l'humidité, celle ambiante à la pièce conviendra parfaitement. Je place une boite contenant du substrat humide dans leur terrarium pour faciliter leur mue, et une éventuelle ponte.

Pour vérifier ces paramètres, on utilisera un thermomètre. Personnellement, j'utilise un seul et même thermomètre infra-rouge pour tous mes terrariums.



Substrat:

J'utilise un mélange de tourbe blonde (sans engrais) et de sable fin, sur une hauteur d'environ 5cm.



Aménagement:

Des cachettes (souches, caverne...) devront être présentes dans le terrarium, le gecko y passant toutes ses journées. Une gamelle d'eau sera également présente, il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas trop profonde (noyade). Des branches fines peuvent être ajoutées pour occuper l'espace, les geckos y grimperont parfois.



Nourriture:

Cette espèce est insectivore, les grillons et criquets de tailles adaptée (pas plus grand que la largeur de la tête de votre gecko) constituent la base de l'alimentation de mes geckos, toujours saupoudrés de calcium. Des teignes de ruche complémentent ce régime, une à deux fois par mois.



Les petites choses à savoir:

Pour que vos grillons soient nourrissants, il faut qu'ils soient nourris ! Donnez leur des légumes/fruits en continue avant de les donner à vos geckos, grenouilles, etc. N'oubliez pas de leur donner de l'eau également !

[url=http://reptiles-et-amphibiens.e-monsite.com/pages/fiches-de-maintenance/paroedura-picta.html[Source[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Aicyvi

Aicyvi


Messages : 4

Date d'inscription : 21/05/2014

paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium    paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  I_icon_minitimeVen 23 Mai - 5:44

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
aleckgeck
grand passionné
avatar


Capacitaire : :
  • non


Messages : 57

Age : 24

Localisation : Oise 60

Date d'inscription : 10/05/2014

paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium    paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:04

pour toi le gecko panthere c'est le leopard ?
alors non il faut du chauffage, 32 au point chau et 27 point froid
Revenir en haut Aller en bas
kp
Admin
kp


Capacitaire : :
  • en projet


Messages : 43

Age : 28

Localisation : 59

Date d'inscription : 07/05/2014

paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium    paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:59

non il parle du geckos panthère pas du léopard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008231733997
aleckgeck
grand passionné
avatar


Capacitaire : :
  • non


Messages : 57

Age : 24

Localisation : Oise 60

Date d'inscription : 10/05/2014

paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium    paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium    paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium lamprophis
» recherche gecko
» Gecko leopard juvénile
» Donne Gecko ulikowski
» fiche d'elevage du gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
masters reptiles :: discussion reptiles :: les lézards-
Sauter vers: