masters reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

masters reptiles

Bienvenue sur le forum pour les passionnés de reptiles , venez découvrir et partagez votre passion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Gecko leopard juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien03

Julien03


Messages : 5

Date d'inscription : 11/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeDim 11 Mai - 6:21

Bonjour a tous, alors voila il y a 4 jours j'ai fais l'acquisition d'un gecko léopard juvénile auprès d'un particuliers, il paraissait en bonne santé, contours de la bouche fermé et propres, corpulences normale pour son âge ( 3 semaines ), il lui manque pas de doigt.. Enfin bref depuis que je l'ai il reste tout le temps dans sa cachette, au point chaud, il se réveille que pour manger le soirs et se rendors. Et lors de c'est courte apparition j'ai pu constater que par moment il tremblait en marchant comme si il était tout fragile et tout craintifs, et j'ai également remarquer un petit point noirs sur sont ventre.. Donc je voulais savoir si je m'inquiéter pour rien ou si c'est normal, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aleckgeck
grand passionné
avatar


Capacitaire : :
  • non


Messages : 57

Age : 24

Localisation : Oise 60

Date d'inscription : 10/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeDim 11 Mai - 8:50

salut et bienvenue a toi;)
alors le gars n'est pas sencer te vendre une bete qui a trois semaines !
il doit avoir fait 5 mues si je me rappelle !
as tu vu son elevage ?
le terra fait quel taille ? peux tu me donner les conditions de maintient stp ?
apres oui c'est normal qu'il soit rester dans sa cachette !
le gecko leo ne sort que pour manger et pour boire et ceci quand les lampes sont eteintes !
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Julien03

Julien03


Messages : 5

Date d'inscription : 11/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeLun 12 Mai - 3:37

Salut et merci Smile
Alors oui j'ai vu son "élevage".
mon terra fait 60x30x40, comme substrats j'ai pris du sopalins pour éviter les occlusions intestinales, une cachette fait a partir d'une grosse tuiles au point chaud préalablement désinfecter, ensuite au point froid, une boîte a mue, un bouchon de calcium, une gamelle d'eau. Ensuite concernant le chauffage une lampe chauffante exoterra 50w et une lampe a uv 2.0 exoterra 13w.
Revenir en haut Aller en bas
aleckgeck
grand passionné
avatar


Capacitaire : :
  • non


Messages : 57

Age : 24

Localisation : Oise 60

Date d'inscription : 10/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeLun 12 Mai - 5:08

salut,
alors tout est bon meme si le terra fait un peu grand mais pas grave !
ensuite il te faut une cachette sur le point froid pour qu'il aille ou il veut !
je te conseil d'acheter des cachettes toutes faites car souvent il y a trop de lumiere dans celle que nous fabricons
Revenir en haut Aller en bas
Julien03

Julien03


Messages : 5

Date d'inscription : 11/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeLun 12 Mai - 8:28

d'accord merci, et pour le fait qui a l'air fragile et le petit point noir sur le ventre j'ai pas besoin de m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
aleckgeck
grand passionné
avatar


Capacitaire : :
  • non


Messages : 57

Age : 24

Localisation : Oise 60

Date d'inscription : 10/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeLun 12 Mai - 8:41

il faut voir sur le temps !
il se nourrit normalement ? si oui combien de grillons sur combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien03

Julien03


Messages : 5

Date d'inscription : 11/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeMer 14 Mai - 0:12

Alors il mange 1 grillon par jour, vu que c'est grillon adultes, je les coupe pour l'aider, et je le nourrit donc a la pince pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
aleckgeck
grand passionné
avatar


Capacitaire : :
  • non


Messages : 57

Age : 24

Localisation : Oise 60

Date d'inscription : 10/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeMer 14 Mai - 4:14

tu peux lui en donner deux par jour ne t'inquiete pas !
essaie de lui donner entier !
tu sais dans la nature les animaux font ceux qu'ils peuvent ! il s'adptera tinquiete
Revenir en haut Aller en bas
Julien03

Julien03


Messages : 5

Date d'inscription : 11/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 4:17

Je lui en ai donner deux hier Smile, le problème c'est que entier ils sont vraiment gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
aleckgeck
grand passionné
avatar


Capacitaire : :
  • non


Messages : 57

Age : 24

Localisation : Oise 60

Date d'inscription : 10/05/2014

Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:41

ok bah fait le comme tu le sens !
je te conseil de au moins essayer et si il en veut pas tu lenleves et tu lui coupes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko leopard juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard juvénile   Gecko leopard juvénile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko leopard juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paroedura pictus ( gecko panthère ) premier terrarium
» Donne geckotte leopard 3 ans
» recherche gecko
» Donne Gecko ulikowski
» fiche d'elevage gekko gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
masters reptiles :: discussion reptiles :: les lézards-
Sauter vers: